Des cas homéopathiques

Molluscum contagiosum

Une femme de 42 ans consulte pour molluscum aux alentour des parties génitales. L'éruption avait apparue sept mois plus tôt et a été traité chirurgiquement, mais un mois après l'intervention, les bosses ont repoussé. Évidemment, cette infection dérangeait la vie sexuelle de la femme à cause de la contagion possible. Le portrait psycho-émotionnelle de la femme correspondait au remède Phosphorus qui a été prescrit en potence 200C. Dix jours après la prise du remède, l'éruption était complètement disparue.

 

Cas de pelade

Un enfant de 5 ans vient me voir, avec sa mère, dans l'espoir que l'homéopathie puisse l'aider à retrouver ses cheveux qu'elle avait perdus vers l'âge de trois ans. Sur la tête de la fillette il n'y avait que 3-4 endroits où on voyait un petit peu de cheveux. La fille avait également des problèmes au niveau de son comportement à l'école: ne suivait pas les consignes de l'enseignante, n'avait pas la patience à finir correctement ses travaux scolaires, se levait de sa place fréquemment. L'enseignante insistait que la fille soit traitée pour des problèmes d'hyperactivité. 

J'ai prescrit six remèdes homéopathiques avant d'arriver au bon remède (Tarantula hispanica) qui a produit le "miracle". Cinq mois après que la fille ait pris ce remède (200C, deux doses), sa tête est entièrement couverte par des cheveux, elle est beaucoup plus calme à l'école et à la maison, l'enseignante ne se plaint plus de son comportement. Le remède a même balancé son énergie de la façon qu'elle a changé ses habitudes alimentaires: avant le remède, la fille refusait la nourriture saine, elle ne demandait que des sucreries et du fromage fort. Après le traitement homéopathique, la petite s'oriente plus vers la bonne nourriture (fruits, légumes...). La fille a retrouvé sa joie de vivre, de jouer, de se faire des amis... 

La satisfaction est énorme quand on voit cette belle médicine douce produire des miracles du genre qui changent la vie non pas "seulement" de la personne malade, mais de toute une famille! 

 
Pucerons sur les feuilles d'un arbre (saule)

Depuis l'apparition des feuilles de notre arbre, cette année, des pucerons les ont envahies. Ces derniers ont résisté à tous les produits recommandés par les magasins spécialisés. J'ai pris la décision d'essayer un traîtement avec l'homéopathie (j'avais déjà lu sur cela, mais je n'avais jamais utilisé l'homéopathie sur les plantes auparavant). J'ai mis 2 granules de Cimicifuga 30C dans 200 ml d'eau et arrosé à l'aide de pulvérisateur les feuilles et le tronc de l'arbre une seule fois. À partir de la troisième journée, le nombre des pucerons a commencé à diminuer et à la sixième journée, il n'y avait plus de pucerons. J'ai été, encore une fois, émerveillée et impressionnée par cette belle médicine douce et naturelle!

 
Arythmie cardiaque

Une madame dans les soixantaines consulte pour une crise d'arythmie cardiaque qui persiste depuis plus de 10 h malgré la prise des médicaments, prescrits par le médecin. La dame se sent faible, apeurée, elle se plaint des vertiges et des besoins fréquents d'uriner. Son pouls est rapide et irrégulier.
Deux doses de Cactus grandiflorus 7CH, prises dans l'eau en espace de 15 min sont prescrites. 30 min plus tard, le rythme cardiaque est revenu à la normale. 
Voilà une autre preuve de l'efficacité et la rapidité de l'action des remèdes homéopathiques.

 

Psoriasis

Garçon, 12 ans, consulte pour le psoriasis qui le fait souffrir depuis l'âge de bébé. Les douleurs sont si importantes que l'enfant dit "Je veux prendre un couteau et enlever avec lui toutes les zones de la peau qui me font souffrir". De plus, l'enfant est tout le temps fatigué, n'a pas la force de rentrer à pied de l'école. Après l'évaluation de la totalité des symptômes, Lycopodium 30K est prescrit. Une semaine après la première dose, l'enfant est capable de marcher sur toute la distance de l'école à la maison, il joue avec les autres enfants. Les douleurs qu'il avait au foie sont également disparues. Un mois plus tard, le garçon rapporte qu'il n'a plus de problèmes de la peau.
Un an plus tard, son état est stable.



Crises de panique

Femme, 45 ans, vient consulter pour ses crises de panique qui l'ont carrément emprisonnée chez-elle. Elle n'a voyagé nul part, malgrè qu'elle adore faire cela, depuis une quinzaine d'années à cause des crises. De plus, chaque petit changement dans sa routine quotidienne lui cause une énorme anxiété. La femme a perdu tout l'espoir de retrouver sa santé car elle avait "tout essayé" sans aucun résultat. Le remède qui correspondait le mieux au moment de la consultation était Veratrum Album. Il a été préscrit en 30K. Deux semaines après la prise du remède, la femme a fait un voyage en famille pour 3 jours. Elle a été surprise de n'avoir senti aucune anxiété. Elle veut et se dit prête à faire un voyage en avion.



Prolapsus génital

Femme, 85 ans, vient visiter pour des problèmes causés par une déscente génitale. Parmi ceux-là, il y a du saignement, des douleurs importantes, une incapacité d'accomplir les tâches du quotidien. En respectant les symptômes mentaux et généraux de la personne, Sepia 15C est prescrit. Deux semaines plus tard, les symptômes dérangeants disparessent et le gynécologue constate une amélioration "inexplicable".

 

Leucorrhée

Femme, 38 ans, visite pour des douleurs importantes en bas du ventre accompagnées de  leucorrhée forte de couleur orangée, ainsi que des ganglions lymphatiques enflées. Elle avait été traitée avec des antibiotiques sans succès.  Une semaine après l'administration  de Platina 30C, les symptômes se sont estompés jusqu'une disparition complète environ deux semaines plus tard.

 

Incontinence urinaire

Jeune femme, 20 ans, souffrant d'ncontinence urinaire (pendant la journée) depuis quelques jours. Pulsatilla 30C est prescrite en se basant sur des symptômes mentaux et psychiques. Les problèmes s'arrêtent le jour même.

 

Des mycoses

Jeune homme, 19 ans, nageur, vient consulter pour des mycoses sur le corps qui persistent depuis plusieurs mois. Une prise de Sulfur 200C fait disparaitre les taches sur le corps. Deux ans plus tard, on constate qu'elles ne sont jamais réapparues.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2023 by Alternative Medicine

  • b-facebook
  • b-tbird