Comment est-ce que la technique Bowen fonctionne-t-elle?



Les movements Bowen, même s'ils soient très doux, provoquent l'envoie d'impulses neurologiques de l'endroit traîté vers le cerveau et du cerveau vers la partie du corps souffrant. Ces impulses "rappellent" aux articulations, aux muscles et aux tendonds de reprendre leurs mouvements habituels. Le résultat consiste en une libération des muslces des spasmes et en une amélioration de la circulation du sang et de la lymphe. Suite de cela, les tensions musculaires diminuent, ainsi que la douleur qui les accompagne; les toxines sont aisément libérées du corps.



Est-ce que la thérapie Bowen est douloureuse?



Les mouvements Bowen sont doux, donc, généralement, les séances ne sont pas douloureuses. La pression exercée sur le corps est comparable à la force que vous utiliseriez sur l'oeil dans le but de vérifier à quel moment vous ressentiriez de la douleur.



Est-ce que la technique Bowen est sans danger?



Oui. La technique Bowen est utilisée d'une façon sécuritaire sur des personnes de tout âge: de nouveau-nés jusqu'à des patients d'âge avancé. Dans la thérapie Bowen il n'y a pas de craquements ni de torsions.



Est-ce que la technique Bowen peut être utilisée pendant la grossesse?



Oui. La plupart des procédures Bowen peuvent être pratiquées sur des femmes enceintes. La thérapie Bowen peut améliorer l'état de la future mère en ce qui concerne les douleurs en bas du dos, les malaises de matin, l'essoufflement.



De combien de séances j'aurais besoin?



Cela varie d'une personne à l'autre, et peut dépendre de l'affection traitée. Cependant, il est recommandé que le client s'engage à trois sessions, de cinq à dix jours d'intervalle. Il sera alors clairement comment la technique Bowen travaille pour vous. Les clients éprouvent habituellement un résultat très positif assez rapidement.



Est-ce que les effets du traîtement Bowen dureront?



La "carte d'as" de la thérapie Bowen est que les conditions traitées avec succès ne reviendront généralement pas à moins d'une nouvelle blessure. Des résultats rapides et durables sont communs, et de nombreuses conditions qui n'ont pas répondu à d'autres traitements sont très souvent améliorées par la technique Bowen.



Est-ce que je dois arrêter les médicaments que je prends?



Un praticien Bowen ne vous recommandera jamais que vous arrêtiez de prendre les médicaments que votre médecin vous a prescrit. Votre thérapeute  vous référera toujours à votre médecin pour obtenir des conseils sur cette question. Toutefois, à la fin de chaque session, vous serez invités à boire un verre d'eau. Vous serez également conseillés de boire au moins cinq verres d'eau par jour tout au long de la semaine suivante. Cela facilite  le processus de désintoxication que les procédures Bowen ont déclanché.



Est-ce que je peux utiliser d'autres thérapies en même temps que la technique Bowen?



D'autres thérapies peuvent interférer avec les avantages potentiels de la thérapie Bowen, en confondant la réponse du corps aux mouvements Bowen. Il est donc recommandé de vous abstenir d'utiliser d'autres thérapies pendant la période où vous suivez vos traitements Bowen.

 

Pour plus d'information, téléchargez 

"Le petit livre Bowen" ,

écrit par Louise Tremblay

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2023 by Alternative Medicine

  • b-facebook
  • b-tbird