Remèdes homéopathiques à avoir à la maison

  • Aconitum : des symptômes qui apparaissent subitement; peur, anxiété; fièvre plutôt violente, chaleur brûlante, transpiration, avec soif. L'un des principaux remèdes dans le cas de grippe. Maladie suite d'une exposition au vent froid ou à la chaleur intensive du soleil; choc émotionnel.
  • Apis : suite de piqure d'insectes qui provoque des douleurs brûlantes, piquantes; oedèmes et inflammation avec oedème rosé, douloureux, avec prurit; fièvre avec absence de soif, début rapide. Aggravé par la chaleur locale, par le toucher. Amélioré par le froid.

  • Arnika : Traumatismes, surménage, émotions violentes, stress; douleur, contusion, hémorragies, choc, chirurgie; épuisement physique, intellectuelle, émotionnelle. Aggravé par le toucher; amélioré par les applcations chaudes.
  • Arsenicum Album : Intoxication alimentaire, gastro-entérite avec des selles à odeur forte, nauséabondes et qui brûlent; rhumes aigus, avec un écoulement nasal peu abondant mais qui brûle; otites (l'individu se tient l'oreille car la chaleur apportée apaise la douleur); douleurs (nerveuses ou non) qui brûlent et qui seront apaisées par la chaleur; sensations de brûlure intense, de grande faiblesse, grande frilosité; soif pendant la fièvre; grande anxiété avec la sensation d'être incurable; les symptômesd sont aggravés entre 1 heure et 3 heures du matin, par le froid.

  • Belladonna: Fièvres aiguës, angines, otite, insolation... La Belladonna est indiquée si: des signes d'inflammation sont présents : rougeur, chaleur, douleur au toucher et œdème ou si le malade a le visage rouge, des vertiges, des palpitations, des sueurs, mal de tête; on remarque une sècheresse des muqueuses; le malade est aggravé par la lumière, par le froid.
  • Bryonia alba: Inflammation congestive sèche des muqueuses; pleurésie sèche, surtout à droite, la douleur est aggravée par le moindre mouvement; Pleuro-pneumonie et pneumonie: dans la pneumonie, elle sera toujours indiquée par les caractères du point de côté donnés plus haut et la localisation de l'inflammation à la partie externe, près de la plèvre; Rhume et bronchite simple avec congestion et la rougeur de la trachée , ainsi qu'avec chatouillement au niveau du sternum. Toux: grasse, facile, fréquente, causée par un grattement dans la gorge et provoquant un point de côté. Toux sèche avec des crachats striés de sang, plus forte après les repas, se terminant quelquefois par un vomissement; Fièvre avec des frissons secouant avec chaleur et rougeur des joues, nausées pendant les frissons, chaleur brûlante avec rougeur du visage plus marquée à une joue, grande soif. Les sueurs sont abondantes, générales, chaudes, d'une odeur aigre. L'état est amélioré par la pression forte; en étant couché sur le côté douloureux; aggravé par la toux, la respiration profonde, en éternuant, en avalant, par la chaleur.

    À suivre...

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2023 by Alternative Medicine

  • b-facebook
  • b-tbird